Hédin Luc - Art Japon | Expert japonais affilié CEDEA & FNEPSA
Luc Hédin, expert en Arts japonais depuis 2005, spécialiste en arts médiévaux & arts décoratifs japonais.
15644
single,single-post,postid-15644,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_outside_paspartu,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Expert art japon CEDEA

01 Juil Expert japonais affilié CEDEA & FNEPSA

 

Selon moi, être expert, c’est bien entendu être spécialiste d’un mouvement, d’une civilisation, d’une technique artistique d’après ses connaissances historiques, mais c’est aussi la capacité à évoluer selon le marché, les tendances, ainsi qu’en parallèle des autres spécialités.

Intégrer des fédérations trentenaires comme la CEDEA (Confédération Européenne des Experts d’Art) et la FNEPSA (Fédération Nationale des Experts Spécialisés en Art) est un réel honneur et surtout une envie de faire partie de groupements qui me permettront d’échanger, d’apprendre auprès d’autres spécialistes et surtout de faire valoir notre métier d’expert en art auprès des institutions politiques et culturelles.

Garantes d’un marché de l’art sain et de l’expertise faite par des passionnées, la CEDEA & la FNEPSA, sont à féliciter pour des engagements qui porteront leurs fruits sur le long terme.

Concernant ma spécialité, c’est bien entendu un plaisir de la représenter au sein de ces deux institutions, car comme j’aime à le dire, je suis spécialiste Japon et non Asie, la culture nippone, étant à elle-même un monde en soi.

(n.b. je suis actuellement expert stagiaire au sein de la FNEPSA, jusqu’à présentation d’un mémoire portant sur les montures de sabres japonaises)

Aucun Commentaire

Poster un commentaire