Hédin Luc - Art Japon | Léonce Verny : un Ardéchois dans l’histoire du Japon
Luc Hédin, expert en Arts japonais depuis 2005, spécialiste en arts médiévaux & arts décoratifs japonais.
15650
single,single-post,postid-15650,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_outside_paspartu,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
Art Japon port

02 Juil Léonce Verny : un Ardéchois dans l’histoire du Japon

Heureuse découverte, cet article de l’Amicale des Ardéchois à Paris présentant dans son journal d’été, un ardéchois polytechnicien, Léonce Verny, devenu pilier de la modernité japonaise !

leonce vernyLéonce Verny fut en effet appelé par le Japon pour la création d’un arsenal, le premier de l’archipel, afin de pouvoir entretenir les navires achetés à l’étranger.
Réalisé à Yokosuka, près de Yokohama entre 1866 et 1869, l’arsenal fut une clé dans l’ouverture du pays lors d’une période phare : le passage du shogunat à l’empire Meiji.

Un apport occidental qui participa au transfert de technologie ainsi qu’au développement de la marine japonaise à l’heure où les échanges avec l’occident (marchands, culturels, artistiques) devinrent réguliers.

Je vous invite donc à lire l’article afin d’en savoir plus : Un ardéchois dans l’histoire du Japon

Aucun Commentaire

Poster un commentaire